Babyphone : Comment choisir votre camera bébé

Chaque parent veut donner les meilleurs soins à son bébé. Et même si vous ne pouvez pas toujours être aux côtés de votre enfant, une paire d’yeux supplémentaire pour veiller sur votre bébé vous apporte la tranquillité d’esprit.

Les babyphones sont des dispositifs pratiques qui vous permettent de garder un œil sur votre enfant même lorsque vous êtes loin d’eux.

Si vous êtes nouveau dans l’art d’être parent, vous risquez de paniquer chaque fois que vous laissez votre bébé dormir. Mais vous devez faire les choses d’une manière ou d’une autre. Le meilleur moniteur pour bébé vous permettra d’éliminer une partie de l’anxiété pendant la sieste du bébé.

Bien que les babyphones puissent être utiles, de nombreux parents ont observé des problèmes courants comme des piles qui fonctionnent pendant une courte période, des parasites, des interférences avec la vie privée et une mauvaise qualité audio.

Aujourd’hui, nous nous penchons sur quelques-uns des meilleurs babyphones sur le marché. Des moniteurs audio aux moniteurs sans fil, en passant par les écrans tactiles et les moniteurs vidéo, nous aborderons les détails et les caractéristiques importantes qui font la différence.

Ces modèles sont avancés en ce sens qu’ils ont surmonté la plupart des plaintes formulées par les parents.

Babyphone : Les meilleurs actuellement

Caractéristiques à prendre en compte dans les bons baby-moniteurs

Style de montage – Taille de l’écran et sortie audio
Il est important que vous vous assuriez que le son est suffisamment fort pour que vous puissiez entendre clairement le bébé. L’écran doit également être grand pour que vous puissiez voir la position de sommeil du bébé.
L’écran de votre bébé ne doit pas être trop sensible aux interférences, surtout si vous vivez dans un appartement ou dans un immeuble.
Dimensions – Capteur de température
Cette caractéristique est importante pour aider les parents à maintenir des conditions de sommeil idéales pour le bébé. Elles permettent d’effectuer des changements, comme par exemple allumer la glacière lorsqu’il fait chaud ou allumer le chauffage lorsqu’il fait trop froid.
Résistance à la rouille – Gammebaby-1151351_640
Quelle est la portée du signal ? La plupart des babyphones ont une portée d’environ 600-900 pieds. Cela devrait vous permettre de vous éloigner le plus possible tout en restant connecté à l’émetteur du bébé.
Résistance à la rouille – Vision nocturne
Vous voulez toujours voir le bébé pendant son sommeil, sans avoir à allumer la lumière de sa chambre. Un moniteur pour bébé avec vision nocturne vous offre cette possibilité.
Résistance à la rouille – Notification hors de portée
Il peut s’agir d’une lumière clignotante qui s’allume lorsque l’appareil est hors de portée.
Résistance à la rouille – Contrôle du volume
Certains babyphones sont très bruyants et la notification peut être gênante. C’est pourquoi vous voudrez avoir un modèle dont le volume est contrôlable de cette façon ; vous pourrez le baisser à votre niveau sonore idéal.
Résistance à la rouille – Extensibilité
Il s’agit des babyphone que vous pouvez connecter au récepteur. Un moniteur extensible est utile lorsque vous souhaitez surveiller plusieurs bébés.
Résistance à la rouille – analogique ou numérique
Les moniteurs analogiques envoient des signaux directement au moniteur tandis que les moniteurs numériques cryptent le signal avant de l’envoyer. Les moniteurs numériques sont plus sûrs car ils ne sont pas susceptibles d’être piratés. La fonction de sécurité supplémentaire des moniteurs numériques permet de protéger votre bébé contre les personnes qui pourraient l’écouter.

Moniteur vidéo pour bébé DXR-8

Notre moniteur pour bébé le mieux classé est le modèle DXR-8 de Infant Optics. Cet appareil parle de fonctionnalité et de performance à son meilleur. Avec des milliers de critiques positives, le DXR-8 offre la commodité d’écouter et de surveiller votre bébé sans jamais entrer dans la chambre d’enfant. Vous pouvez agrandir et zoomer dans la pièce de manière à savoir quand quelqu’un d’autre y entre.

Caractéristiques uniques

Le DXR-8 de Infant Optics est le tout premier moniteur pour bébé avec la possibilité de changer la lentille. Vous devrez acheter l’objectif interchangeable séparément, mais il vous donne la possibilité de personnaliser le zoom sans avoir à changer l’angle d’inclinaison de l’appareil.

L’objectif fourni permet une visualisation régulière et une option de zoom, tandis que l’objectif interchangeable grand angle apporte une vue personnalisée. La vue panoramique est très pratique lorsque votre bébé commence à bouger et à jouer, de sorte que vous pouvez toujours surveiller ses jeux.

Fonctions intuitives

Vous disposez d’un appareil qui peut surveiller la température de la pièce. Ainsi, vous pourrez allumer et éteindre les appareils qui influencent la température, comme le chauffage ou le refroidisseur d’air.

Le mode Audio-On avec l’écran éteint ; permet de réduire la consommation de la batterie jusqu’à 50%. Il devient un moniteur audio uniquement lorsque vous n’avez pas besoin de continuer à regarder l’écran. Lorsque le volume est baissé, une rangée de LED s’allume pour que vous ne ratiez pas le moment où le bébé pleure.

Sans oublier que vous pouvez parler dans le moniteur. Cela permet de rassurer le bébé que vous êtes là, et vous pouvez l’apaiser pour qu’il se rendorme.

Vous ne pourrez pas prendre de photos avec l’appareil photo ni même enregistrer de vidéo. Mais nous aimons le fait que ce moniteur ne soit pas très bruyant et qu’il ne vous fasse pas sursauter au milieu de la nuit.

Dans l’ensemble, nous pensons que le VXR-8 de Infant Optics obtient un score élevé car il répond aux attentes de nombreux nouveaux parents. Nous espérons qu’il vous sera très utile lorsque vous prendrez soin de votre bébé.

Guide pour l’achat du meilleur moniteur pour bébé

Que vous soyez un nouveau parent ou que vous vous prépariez à accueillir un nouveau bébé, ce guide vous indiquera la voie à suivre pour trouver le babyphone idéal.

Qu’est-ce qu’un babyphone ?

Il s’agit d’un appareil conçu pour transmettre les mouvements et les sons que fait un bébé. Les premiers babyphone ne permettaient que la transmission du son, mais des développements récents leur ont permis d’envoyer et d’enregistrer des vidéos.

Les babyphone donnent aux parents des informations en direct sur le son du bébé afin qu’ils puissent être conscients de ses mouvements. Il se trouve dans la chambre du bébé, et vous pouvez vous enregistrer avec une unité parentale ou votre appareil mobile.

Qui devrait utiliser un babyphone ?

Vous vous demandez peut-être : avez-vous besoin d’un moniteur ?

Si vous pouvez toujours voir votre bébé, par exemple si vous vivez dans un petit appartement ou si le lit du bébé se trouve dans votre chambre, vous n’avez pas besoin d’un babyphone.

Mais si votre bébé dort dans une chambre d’enfant, vous apprécierez la commodité apportée par un babyphone.

Si vous avez le sommeil lourd, vous n’entendrez peut-être pas le bébé quand il se réveillera. C’est pourquoi un babyphone vous avertira lorsque votre enfant sera réveillé.

Avantages d’un babyphone

Ils peuvent aider à former votre enfant au sommeil
Bien que cela ne soit pas prouvé scientifiquement, de nombreux parents constatent qu’ils peuvent tenir bon en choisissant leur bébé à chaque fois qu’ils pleurent, car ils peuvent attendre que le bébé s’apaise avant d’intervenir. Les moniteurs vidéo, en particulier, fournissent aux parents les informations dont ils ont besoin pour déterminer s’ils doivent ou non entrer dans la chambre du bébé. Si le bébé est debout dans le lit de bébé, par exemple, il se peut qu’il ne se rendorme pas avant votre intervention, mais s’il est encore couché, il y a de fortes chances qu’il se rendorme tout seul.
Permettre aux parents d’assumer les tâches ménagères habituelles
S’occuper d’une famille, c’est aussi accomplir des tâches ménagères. Mais si vous devez marcher dans la crèche à l’heure, vous risquez de ne pas pouvoir en faire la plus grande partie. Ainsi, avec un babyphone, vous pouvez établir une connexion avec la chambre du bébé et ne le prendre que lorsque c’est nécessaire.
Surveillez les habitudes de sommeil du bébé
Il est important de savoir si le bébé dort suffisamment. Certains bébés ne pleurent pas à leur réveil et les moniteurs audio ne vous diront pas qu’ils sont éveillés. Les moniteurs vidéo, en revanche, vous permettent de voir si le bébé dort ou s’il joue simplement avec ses pieds. Certains nouveaux venus vous permettent d’enregistrer des vidéos par commande vocale.
Sécurité pour votre bébé
Les babyphones transmettent des sons et des mouvements, ce qui permet aux parents de savoir quand quelqu’un d’autre entre dans la chambre du bébé. Mieux encore, avec un moniteur vidéo, vous pouvez voir quand le bébé essaie de sortir de son berceau ; ce qui permet d’éviter les chutes futures.

 

Inconvénients des babyphone

Certains moniteurs sont trop sensibles pour pouvoir capter tous les sons de la pièce. Au lieu de vous aider à dormir, vous pouvez passer du temps à vous réveiller en réagissant à chaque mouvement qu’un bébé en bonne santé fait dans son sommeil. Il existe également des rumeurs selon lesquelles les babyphones pourraient être piratés.

Interférences audio minimales

La difficulté courante pour trouver des babyphone est d’en obtenir un sans électricité statique, sans bruit irritant ou sans parasites. De nombreux moniteurs peuvent capter le bruit d’appareils électriques situés à proximité, comme les laveuses, qui peuvent étouffer les sons du bébé.

Les moniteurs qui utilisent la bande de fréquence de 2,4 GHz ont tendance à être responsables d’interférences car cette bande est partagée par d’autres ondes publiques comme les micro-ondes et les ordinateurs portables.

Les fabricants qui utilisent la transmission numérique comme la technologie DECT (Digital Enhanced Cordless Technology) peuvent fournir de meilleures performances audio. En effet, ils transmettent des données cryptées qui ne peuvent être interceptées.

Type d’babyphone

Moniteurs audio
Ces modèles sont équipés de capteurs qui détectent le son et le transmettent au moniteur parent. Ils peuvent avoir des capteurs de température pour surveiller les conditions de la chambre du bébé et un écran LCD pour afficher les relevés. Ils sont généralement peu coûteux, mais leur prix augmente avec l’amélioration des fonctions.
Moniteurs vidéo
Outre l’audio, le moniteur vidéo fournira une alimentation en direct du bébé via une caméra. Ils peuvent être connectés sans fil ou via une connexion câblée. Ces appareils peuvent également permettre une connexion avec des smartphones et d’autres appareils mobiles.
Les moniteurs vidéo/audio ont un prix plus élevé grâce aux avancées supplémentaires.
Durée de vie des piles
Vous voudrez un appareil dont les piles ne s’épuisent pas dès que la première alarme se déclenche. Les babyphone peuvent être utilisés avec ou sans fil. Les piles rechargeables assurent la portabilité, tandis que les connexions au secteur limitent les mouvements. Recherchez des appareils qui peuvent offrir l’une ou l’autre de ces possibilités ; ou au moins 7 heures sur des piles rechargeables.
Caractéristiques fonctionnelles
Toutes les fonctionnalités supplémentaires qui accompagnent les babyphone sont destinées à vous faciliter la vie. Parmi les caractéristiques importantes que vous souhaiterez retrouver dans un babyphone, citons la vision nocturne, les capteurs de température et d’humidité, les voyants, l’indicateur de dépassement de plage, l’indicateur de pile faible, l’extensibilité et le contrôle du volume.

Derniers mots

Les babyphones sont une bénédiction. Nous connaissons tous la joie et les tracas liés à l’observation d’un bébé au cours de ses premiers mois, mais cela ne signifie pas pour autant que vous soyez stressé à mort. Laissez ces babyphones vous donner un coup de main en étant le troisième œil dans votre journée.

Nous n’avons passé en revue que les marques les plus recherchées et nous pensons que vous disposez des informations dont vous avez besoin pour porter la surveillance des bébés à un tout autre niveau.